mercredi 18 décembre 2013

Des nouvelles d'Eloge !

Ce mercredi après midi, nous nous sommes entrainés à clipper Gélinotte et nous avons juste fait la ligne de dos de Hourra.

Tout c'est très bien passé. Notre équipe se met en place progressivement, chacun prend ses marques. Nous sommes aidés par Mathilde et Élodie qui sont en terminale et faisaient de l'équipe TNLA 2013 avec Eloge.

En arrivant au salon l'année dernière, Eloge accusait quand même 720 kg sur la bascule.


Eloge en mars 2013, c'était déjà un beau gabarit!


Aujourd'hui, elle se prépare au vêlage, prévu le 2 janvier 2014 (c'est le jour de l'anniversaire de notre directrice d'exploitation, c'est pour la remercier de lui avoir laissé la vie sauve !) et vient de vivre une longue période de tarissement.

Il est vrai que son transport pour le salon en février dernier avait eu un impact assez négatif sur la gestation en cours mais le groupe d'élèves avait vigoureusement défendu sa peau auprès de la directrice de l'exploitation ce qui lui avait fallu une insémination supplémentaire.

Aujourd'hui, on peut dire qu'elle est plutôt en forme. Alors puisque nous étions sur l'exploitation, nous l'avons pesée... et même 2 fois pour être bien sur que nous ne nous étions pas trompé

Elle fait 1 TONNE !!!
 

Eloge apprend à lire...

Eloge fait 30 mn de marche par jour...
Eloge se baigne ...


Eloge peaufine son bronzage


 

L'équipe des clippeurs fous



1 commentaire:

  1. Ca y est Eloge a enfin vélé le 4 janvier un petit mâle du nom de Jesus.

    RépondreSupprimer